top of page

Qui croire ?


Tout part de soi. Tes pensées créent ta réalité. Tu attires ce en quoi tu crois !

J'imagine que c’est le genre de phrase que vous avez entendu ou lu à de nombreuses reprises, moi des dizaines de fois. Je suis évidemment d’accord avec ces messages, ils font du sens. Ce n’est toutefois pas pour autant que je les avais vraiment compris et intégrés (je parle ici au-delà du mental et de la logique).

J’ai des projets qui sont chers à mon cœur et qui sont financièrement considérables en termes de sortie d’argent ou d’investissement. Je souhaite toutefois commencer à les concrétiser dès cet automne. Ma situation économique actuelle ne s’harmonise pas avec l’ampleur de ces rêves. Alors, dans les dernières semaines, l'argent a été mon principal moteur d’angoisse. Je sortais ma calculatrice et je commençais à faire des calculs prévisionnels. Les chiffres disaient que c’était impossible que j’aille les fonds nécessaires au moment désiré. Je ne comprenais pas comment c'était possible que cet automne, j’aille un fond d’argent à la hauteur de mes ambitions.

Alors que j’étais à l'apogée de mon anxiété financière, j’ai reçu dans mon compte bancaire un important montant d’argent (selon ma perspective). Selon la logique des choses, j’aurais dû être folle de joie. Savez-vous quoi? Une lourdeur s'était installée dans mon corps. J’ai donc fermé les yeux pour ressentir ce que cette situation créait en moi.


J’étais déçue.

Déçue parce qu'à force de me dire que c’était impossible (pour mon mental), j’y avais cru.



Je croyais que c’était impossible que j’aille de l’argent ou les sous nécessaires pour réaliser mes projets. J’étais (mon égo) déçue et même vexée de ne pas avoir raison. Avec l’histoire que je me racontais, peu importe le scénario qui se serait véritablement produit, j’aurais été malheureuse.

À cette seconde où j'ai eu cette prise de conscience, j’ai compris toutes les jolies phrases qu’on répète sur la loi de l’attraction. J’avais beau demander à l’univers chaque jour de l’argent ou faire tous les rituels de manifestation possible, tant que je ne crois pas que c’est possible, ça ne le sera jamais.

À ce jour, mon mental n'a toujours pas entièrement la foi que tout cela est possible et c’est correct. Toutefois, ce n’est pas l’histoire que je me raconte quotidiennement ni la croyance que je nourris.

Mon cœur et mon âme croient toujours que tout est possible (pour celui qui veut bien y croire).

Est-ce que c’est ton cœur ou ton égo qui t’a dit de croire en ce que tu crois?

0 commentaire

Comments


bottom of page