top of page

Prendre soin de soi via la communication


L'art de partager notre vérité pour se donner des ailes !


Je suis célibataire. J’aime parfaitement ma vie et j’adore ma propre compagnie. Toutefois, cela n’empêche pas que j’ai de plus en plus le désir de partager cette vie que j’aime, me connecter à un autre univers et de vivre l’expérience d’une relation profonde et durable, via une relation d’amour romantique.


Même si la vie de couple fait partie de ma liste de souhait… je ne me sens pas prête. Si je suis parfaitement honnête avec moi-même (ce qui n’est pas un processus facile), je n’ai présentement pas envie d’avoir d’amoureux…car je ne veux pas parler. Je ne me sens pas apte à avoir des discussions nécessaires, mais inconfortables. Je trouve que c’est une torture de devoir nommer ma vérité si elle a moindrement le potentiel de blesser l’autre.


Ma peur d’être la source d’inconfort chez l’autre m’amène à complètement me couper de mes ressentis et à m’effacer. Toute mon énergie est dirigée à écouter et à répondre aux besoins de l’autre, idée d’oublier les miens.


Ce mécanisme me vaut à moyen terme un chakra de la gorge bien coincé, de la frustration et un royaume intérieur bien garni de ressentis et de besoins non exprimés profondément refoulés. En bref, je me blesse par peur de potentiellement blesser l’autre.


Le livre La communication authentique de Colette Portelance, m’as fait prendre conscience à quel point la communication est un art, qui heureusement s’apprend. Autant je réalise qu’être en communication authentique dans une relation intime est pour moi tout un défi, autant que j’arrive à ressentir tout le soutien, la sécurité et la liberté qu’elle peut me procurer. Même si j’ai appris à cultiver les non-dits et que j’ai trop souvent choisi le silence, j’admets aujourd’hui avoir besoin de vivre dans des espaces de connexions et communications sincères et ce peu importe la nature de la relation.


En effet, quand je partage des discussions où règne la bienveillance, l’accueil et la vérité:

Je me sens nourrie.

Je me sens vue.

Je me sens entendue.

Je sens mon cœur qui prend de l’expansion.

Je me sens exister.

Voici donc l’expérience que j’ai envie de vivre.


À la lumière de ces dernières prises de conscience et de mon amour pour la communication authentique et l’écoute active, je lance un nouveau projet qui est très cher à mon cœur. L’idée m’est venue de créer un cercle de partage et d’écoute, afin d’offrir la possibilité à ceux qui le souhaitent, de s’exprimer librement et d’être véritablement écouté.


Les cercles auront lieu tous les premiers lundis du mois, en ligne de 19h30 à 21h. Chaque cercle est totalement indépendant donc à la carte.


Sachez qu'à tout moment la première participation à un cercle avec nous est GRATUITE et totalement sans engagement de participer à d'autres cercles par la suite. C'est un cadeau pour vous :)


Je crois fermement aux nombreux pouvoirs magiques de se déposer dans un endroit où l'on peut être soi, vu et entendu.


Au plaisir de partager cet espace ensemble ✨

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page