top of page

Les chasses aux trésors, grandeur nature


Suivre son cœur, son âme, co créer avec l’invisible ou faire le prochain pas sur son chemin (peu importe le mot qui est le plus juste pour vous), c’est comme une chasse aux trésors grandeur nature, du moins c’est la sensation que j’ai. Je reçois une sensation, un signe, une synchronicité qui semblent vouloir que j’aille dans une certaine direction, où j’ose croire qu'il y a un trésor ou une certaine forme d’évolution ou de plaisir.


Depuis cet été j’ai la sensation que ‘’ le corps ’’ allait être important dans mon parcours professionnel, que je dois absolument apprendre ou recevoir quelque chose à ce sujet. J’ai dit : Ok, c’est très flou, mais j’accepte d’avancer vers la prochaine clé. La sensation est devenue de plus en plus forte, comme un cri à l’intérieur de moi. J’étais obsédé, par ce je ne sais quoi. J’ai acculé quelques indices, ma vision s’est précisée.


Toutefois, c’était bien abstrait. La vie, mon cœur, mon âme, quelqu’un ou quelque chose, guidez-moi svp. J’entends bien l’appel, mais je ne sais pas.

Poufff Powww Wowww, dans une série d'événements que je ne pourrai expliquer, j’ai trouvé. La kinésiologie holistique.


Mes connaissances sur cette pratique sont actuellement très sommaires, mais mon corps a vibré extrêmement fort lorsque j’ai appris son existence la semaine dernière. J’ai même pleuré tellement c’était magnifique et exactement ce que je cherchais. Quelques heures plus tard, j’étais inscrite à une formation de kinésiologie holistique de 1 an- 400h, qui commencera à la fin du mois. Je ne sais toujours pas où je vais trouver l’argent, le temps et l’énergie, mais j’avais la vive impression que j’allais passer à côté de moi, si je ne disais pas OUI à cette nouvelle aventure.


Super j’ai trouvé un trésor. Il ne reste plus qu’à découvrir ce qu’il y a à l’intérieur et ce que cela peut avoir comme impact dans ma vie. J’en suis heureuse et remplie de gratitude, mais pour être honnête j’ai surtout très peur. Depuis, la semaine dernière j’ai mal. J’ai l’impression de faire un nouveau saut dans le vide. J’ai mal à mon égo et à mes besoins de stabilité et de sécurité. J’ai peur de manquer. J’ai peur de ne pas être assez. J’ai honte de me choisir. J’ai honte de suivre la voix de mon âme (ce qui n’est pas valorisé dans la société dans laquelle on vit).

Est-ce que j’ai horriblement peur ? OUI! Est-ce que je vais quand même le faire ? OUI! Est-ce que je suis pleine de joie et de reconnaissance? OUI!


On a l’incroyable capacité en tant qu’humain de vivre simultanément deux expériences complètement opposées. Avoir peur ne veut pas dire qu’on fait le mauvais choix ou que ce n’est pas pour nous. Être sur son véritable chemin ne veut pas dire seulement être dans le bonheur et la facilité. L'expansion vient avec la contraction.


Je choisis de tendre vers la complétude. Allez: ma joie, mes blessures, mon cœur, mes capacités cognitives et mes peurs, on part tous ensemble vers la découverte de ce trésor. Tout ce que je sais c’est qu’en chemin toutes ces parties de moi seront entendues et profiteront de mes soins. On le vit tous ensemble! Yeahhhhh :)

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page