top of page

À combien de cadeaux avez-vous dit non ?

Dernière mise à jour : 12 sept. 2023


La fois où les mathématiques ont failli tout gâcher !


Ça fait déjà un moment que j’ai le désir de déménager. J’habite présentement à Repentigny et je travaille quelques jours par semaine dans un bureau à Terrebonne.


1 + 1 = je dois emménager à Terrebonne. Une partie de mon travail est là, c’est logique et mathématique.


Je n’étais pas vraiment en recherche active de logement quand mon frère m’a parlé d’un super appartement à louer près de Lavaltrie. Sous la forte recommandation de mon mental, j’ai refusé… évidemment puisque ce n’était pas '' le plan'' . Quelques semaines plus tard, il m’en a reparlé… la voix de mon mental a encore une fois pris le dessus. J’ai décliné la proposition.


Mon frère est bien tenace. Il m’a quelque temps plus tard à nouveau reparlé de cette opportunité. J’ai accepté d’aller le visiter… idée de pouvoir définitivement refuser. 😁


Le jour de la visite arrive : Wowww véritable coup de cœur. Je m’y sens déjà enveloppé, en sécurité et nourri. Sauf celui d’être près de mon travail de bureau, l’appartement comble TOUS mes désirs (même ceux que je trouvais exagéré de demander). Grande terrasse avec vue sur le fleuve, quai et accès privé au fleuve, grande cour arrière avec jardin, excellent prix, très propre… TOUT EST LÀ et encore plus. J’ai alors dit : OUIIII.






Ce n’était pas un choix mathématique …

C'était un choix

vraiment magique ✨





Je suis un peu bouleversé à l’idée d’avoir presque passé à côté de ce cadeau de la vie emballé dans du magnifique papier à paillettes… parce qu’à la base ce n’était pas ça ‘’ le plan’’. Quel plan ? Le plan auquel je m’accrochais pour avoir la sensation d’être en contrôle de ma vie et de mes projets.


Non, mais combien de cadeaux/magies de la vie ai-je déjà vraiment refusés par ce que c’était mon ego qui était aux commandes ?


Les rêves ou même les objectifs sont faits pour nous motiver à joyeusement nous lever le matin et à créer. Ils ne sont pas faits pour nous détourner de ce qui est aligné avec notre cœur et notre chemin au moment opportun.


On dit que les meilleurs objectifs sont ceux qu’on est prêt à se détacher si la vie nous présente une option qui est ENCORE MIEUX.


Je vous souhaite que vos objectifs pour cette nouvelle année soutiennent jour après jour les volontés de votre cœur et non celle de votre mental/égo.


Êtes-vous prêt à continuer à nourrir vos rêves tout en laissant de la place au plan encore plus juste et bon que la vie à pour vous ? Et ce même si ça vous demande de changer de cap ?

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page